Mettre en place un drive dans le Gers, le Lot et Garonne ou les Landes

App and Print 360°


SOMMAIRE
Qu'est-ce qu'un drive ?
Mettre en place un drive

  • ÉTAPE 1 - Nous ouvrons votre accès à votre espace personnel en ligne
  • ÉTAPE 2 - Nous vous aidons à saisir votre e-catalogue de produits
  • ÉTAPE 3 – Nous configurons vos modes de paiements en ligne
  • ÉTAPE 4  - Vous informez vos clients directement
  • ÉTAPE 5 – Commendez à gagner du temps
  • ÉTAPE 6 – Soutenez votre trésorerie
  • ÉTAPE 7 – Organisez vos livraisons

 


 Mettre en place un drive dans le Gers, le Lot et Garonne ou les Landes

App and Print intervient de manière privilégiée dans le Gers (32), le Lot et Garonne (47) et les Landes (40). Après un temps d'échanges et d'analyse ensemble, voici les étapes principales de la mise en place d'une application de e-commerce et de votre drive.



Qu'est-ce qu'un drive ?

Le drive d'un point de vente est la zone d'accueil des véhicules de ses clients ayant commandé en ligne et venant chercher leur marchandise. La commande doit être prête et remise au client sans qu'il descende de son véhicule (d'où le sens d'origine de "drive" qui suppose qu'on fasse tout en conduisant).

Tout le monde n'a pas le privilège de disposer d'un parking suffisant pour accueillir des clients. Aujourd'hui, on assimile couramment le drive à toute situation associant l'achat en ligne et le retrait en magasin de ses achats par le client. Ce phénomène ayant été accentué par la crise sanitaire.

Mettre en place un drive

Créer un drive, c'est d'abord faciliter la vie à vos clients en leur offrant un service combiné de commandes en ligne et de retrait en magasin de leurs commandes. Créer un drive c'est :

  • permettre à vos clients de faire leurs courses en ligne de chez eux et de leur mobile quand ils le souhaitent
  • et de s'organiser afin d'optimiser leurs déplacements.
  • Supprimer tout ou partie des transactions financières sur place, synonyme de gain de temps et de précautions sanitaires.
  • Un drive est un "support" parfait de communication pour montrer à vos clients les efforts que vous faites précisément.

Ces aspects sont vertueux à tous les niveaux : commerce, image et environnement.

En savoir plus : mettre en place un drive



Anticipez sur de nouvelles contraintes, informez-vous sur la création d'une application de e-commerce ou d'un drive dans notre région.


 


ÉTAPE 1 - Nous ouvrons votre accès à notre service  et à votre espace personnel en ligne

Nous prenons en charge la création et les paramétrages initiaux de votre application mobile ainsi que l'organisation de votre espace personnel en ligne. Vous nous communiquez l'ensemble des informations requises et nous installons en test votre application mobile de e-commerce sur internet.



ÉTAPE 2 - Nous vous aidons à saisir votre e-catalogue d'articles

Sélectionnez d'abord les produits et services prioritaires à diffuser (les produits et services les plus demandés, les plus rémunérateurs, ceux disponibles immédiatement, ceux qui vont l'être par anticipation, etc). Cette première liste peut se résumer à quelques dizaines de produits, voire plus encore. Deux possibilités :

  • Vous nous donnez un tableau (excel, open office) conforme au tracé de fichier que nous vous fournirons et nous intégrons votre catalogue pour vous. Il vous restera à compléter vos fiches articles pour qu'elles soient bien référencées.
  • Vous nous sous-traitez en totalité la saisie de vos articles dans votre application de e-commerce. App and Print peut aussi saisir et optimiser intégralement votre fichier de produits.

 


ÉTAPE 3 – Nous configurons vos MODES de paiements en ligne

Nous choisissons prioritairement Stripe car c'est un service robuste, sécurisé et très facile à ajouter à votre drive ou boutique click and go. Vos clients vont pouvoir :

- régler leurs achats par Carte bancaire
- régler leurs achats avec Apple Pay 
- enregistrer des cartes bancaires de façon sécurisée dans leur profil utilisateur, afin d'effectuer des achats en 1 clic.  

Pour connaître le détails des tarifs de Stripe : https://stripe.com/pricing.



ÉTAPE 4 - Vous INFORMEZ vos clients directement

  • Dans vos réseaux sociaux : partagez en un clic votre drive sur votre compte Facebook ou Twitter.
  • Via votre messagerie : disposez d'un lien url de partage de votre drive que vous pouvez envoyer par messagerie, sms, etc.
  • Sur vos supports physiques : nous vous fournissons un qrcode haute définition et des stickers top qualité pour vos vitrines, vos véhicules, vos emballages, etc.

C'est parti !



ÉTAPE 5 – Gagnez du temps

Vous disposez de votre portefeuille de pré-commandes et commandes en temps réel. Pour toute nouvelle commande, vous êtes instantanément informé(es) dans votre messagerie.



ÉTAPE 6 – Soutenez votre trésorerie

Vous êtes payés en ligne grâce aux modes de paiement intégrés dans l'étape 3 précédente



ÉTAPE 7 – Organisez vos livraisons

Livraisons à domicile...

  • Vous livrez par vos propres moyens, l'export immédiat  de vos commandes en cours vous permet d'organiser vos tournées.
  • Vous utilisez un transporteur, nous allons intégrer les tarifs sur mesure.
  •  Vous favorisez la diffusion de vos produits, votre drive  va gérer les envois gratuits,

Retraits en magasin

  • Vous définissez une zone géographique, et vous proposez  automatiquement à vos clients le retrait en magasin !


Mettre en place un drive dans le Gers, le Lot et Garonne ou les Landes


 


Les moyens de nous contacter :

App and Print 360° intervient dans le Gers (32), dans le Lot et Garonne (47) et dans les Landes (40)
Adresse postale : N°9 lieu-dit Néoulé, 32100 Condom, Gers

Téléphone : 05 62 28 58 37
Courriel : info@appandprint.com

N° TVA : FR42402636534
(siège : 12 rue Sully, 47600 Nérac, Lot et Garonne)

Organisme de formation enregistré sous le numéro 754 701 493 47
(ce numéro ne vaut agrément de l'État).