Les visites virtuelles sont appréciées des internautes pour leur capacité d'immersion dans l'univers d'un professionnel. Cette proximité entre un internaute, potentiel consommateur ou client, et une entreprise n'est pas le seul objectif de la réalité virtuelle 360°.
Les visites virtuelles 360° obtiennent des résultats de consultation supérieurs à toutes les autres formes de médias sur les services de recherche de Google Search et Maps, et ce bien plus rapidement.
Les chiffres du 4e trimestre 2019 :
En moyenne, les visites virtuelles 360° App&Print ont généré
701 vues / mois.
Le meilleur résultat mensuel est de 2091 vues. | La moins bonne moyenne mensuelle est de 199 vues / mois. |
Les enseignes profitent du référencement de leur réseau avec un résultat en moyenne supérieur de 20 %. | Le temps passé en moyenne sur une visite |
Remarques
Ces statistiques ne concernent que les services Google. Ils ne comprennent pas les vues générées par les visites virtuelles 360° quand elle sont intégrées dans un site Internet, partagées sur les réseaux sociaux ou encore diffusées sur de l'imprimerie.
Les visites virtuelles peuvent être exploitées
de nombreuses manières.
Le niveau de performance des résultats est aussi lié à l'utilisation que l'on fait de la visite virtuelle 360° au-delà de son installation sur le compte My Business.
1 – Renforcement de l'existant en ligne
Vous avez un site, votre visite virtuelle doit être intégrée. Elle contribue au référencement de vote site et génère aussi des statistiques de visites que nous pouvons vous fournir.
2 – Partage dans les réseaux sociaux
La visite virtuelle 360° et toutes les images 360° individualisées doivent être partagées dans les comptes sociaux et enrichir leur actualité.
3 – Imprimerie augmentée
Toute votre imprimerie et votre signalétique doit pouvoir en profiter. L'impression d'un qrcode permet à un simple flyer (cartes de visite, affiches, dépliants, …) de s'associer à une découverte immersive intéressante... Et d'avoir des statistiques de consultation de votre communication papier et des informations sur son efficacité.
Une visite virtuelle est une dépense qui propose un « retour sur investissement ». Celui-ci sera d'autant plus performant si l'utilisation de la visite profite de tous les canaux de diffusion possibles.
Toutes les possibilités présentées dans cet article sont comprises dans les visites virtuelles App&Print 360°.