Qui utilisent les visites virtuelles 360° et pourquoi ?

Qui utilisent les visites virtuelles 360° et pourquoi ?

Rédigé le 22/12/2019
App&Print 360


Les métiers qui utilisent les espaces et les visites virtuelles 360°

  • Le négoce de matériaux, 
  • Le négoce d'équipements et d'outillages
  • L'artisanat
  • Les commerces et services de centre ville
  • Le patrimoine, la culture et les événements
  • Les activités liées au terroir
  • Les producteurs et acteurs des circuits courts
  • Les activités de loisirs et les lieux de tourisme
  • La restauration et les métiers de bouche
  • L'hôtellerie et les lieux d'hébergement
  • Les activites de production ou de distribution bio., 
  • La construction
  • Les services aux professionnels
  • Les activités de location 
  • Les activités de services aux particuliers
  • Les garages et concessions...

Les possibilités infinies d'enrichissement et les nombreuses fonctionnalités commerciales qui équipent les visites virtuelles 360° commencent à séduire les métiers les plus variés. Quelques explications !


 


Préparez 2020, informez-vous sur toutes les possibilités de la réalité virtuelle 360°.



À quoi fait penser la réalité virtuelle ? 

Elle fait immédiatement penser au cinéma, aux jeux vidéos ou aux découvertes proposées par les grands acteurs de la culture et du patrimoine, en France ou dans le monde. Des pratiques que nous ne partageons pas tous, des publics initiés ou des applications professionnelles spécifiques.

Mais ce n'est qu'observer le phénomène partiellement. Depuis près de 10 ans déjà, la réalité virtuelle est implantée grâce à la technologie Street View dans le service de recherche en passe de devenir le leader du marché, Google Maps (ainsi que Google Earth). Les applications de réalité virtuelle, parcours et visites virtuelles culturelles ou touristiques fleurissent par aillleurs depuis quelques années.
 


Avec la technologie Street View, plusieurs phénomènes se sont déclenchés : la démocratisation des moyens d'acquisition de prises de vue à 360° et le développement des applications permettant de produire des contenus immersifs.


 



Des performances de consultation supérieures à tous les autres médias

Des millions d'internautes utilisent désormais la vision virtuelle à 360° pour chercher, s'orienter, choisir. Les résultats de consultation des visites virtuelles 360° sont plus performants que tout autre média, images bien sûr mais aussi vidéos. Cela n'enlève en rien pour autant l'intérêt de ces médias, diversité et complémentarité étant appréciées sur le web, mais l'attractivité de la réalité virtuelle 360° est un fait.



Le double avantage de la réalité virtuelle :

•​ Un taux de consultation supérieur

Sur les services Google, en France, près de 50 % des recherches journalières utilisent désormais Google Maps !  Près de 40 % de ces recherches aboutissent à un déplacement physique sur l'un des lieux consultés, ou plusieurs. Les entreprises proposant des contenus immersifs lors de ce processus sont au moins 2 fois plus sollicitées.

• Le taux de rétention inégalable des visites virtuelles 360

Le temps passé par un internaute sur une page se compte en secondes. En consultation d'une visite virtuelle 360° via Google Search ou dans Google Maps, les temps passé se comptent en dizaines de secondes et plus d'une minute ! La disponibilité de vos visiteurs pour prendre connaissance de vos informations est sans comparaison.

 



Renseignez-vous sur les capacités des visites virtuelles 360




La réalité virtuelle, un nouvel espace de relation avec les clients

• La réalité virtuelle 360°, une immersion totale pour le client

La technologie à 360° permet une immersion totale dans votre environnement professionnel. Prolongement de la vision naturelle, la manipulation 360 stimule la découverte et peut s'accompagner d'une expérience interactive. 

• La réalité virtuelle 360°, facteur de confiance

Les parcours de découverte virtuels ou les visites virtuelles 360° dans une installation d'entreprise apportent une transparence maximum sur les lieux, les produits, les services que vos clients potentiels souhaitent découvrir. Beaucoup plus de détails vont lui être livrés que sur des photos, sans contrainte de visites contrairement à une vidéo. Votre utilisateur se sent en confiance.

• Un avantage commercial

La réalité virtuelle 360°  permet une proximité et une représentation plus réaliste de vos produits, de vos ’offres, Vos clients peuvent se projeter, venir à votre contact en s'étant déjà approprié des solutions.

 


Proximité, confiance, appropriation, la réalité virtuelle 360° provoque un taux de visites physiques supérieur à tous les autres médias.


 



Comment exploiter la réalité virtuelle 360° dans son entreprise ?

• Votre entreprise plus visible sur Internet

Ne comptez pas sur les visiteurs pour venir, allez à leur rencontre. 
Bien exploitées, les visites virtuelles 360° Street View sont des moyens d'améliorer son référencement local très efficaces, impactant positivement plus de la moitié des critères des algorithmes Google. Associées à un vrai pilotage de votre compte Google My Business, elle améliore encore ses résultats.

• Rendez service à vos clients, vous les ferez venir...

Les clients iront vers les fournisseurs qui leurs rendront service. Une visite virtuelle 360° peut utiliser les fonctions natives des mobiles de vos prospects et clients. Accueillis sur Internet de chez eux ou sur leur mobile en déplacement, vos visiteurs peuvent s'informer et vous appeler en direct avant de se déplacer.

• Collectez l'information sur vos clients grâce à des automatismes intelligents

Construire sa communauté grâce à des automatismes intelligents, mettre en avant les offres, des promotions, des coupons, des cartes de fidélité et utiliser les notifications et les sms, votre visite virtuelle 360° est une véritable application.

• Valoriser ses produits sur Internet avec la réalité virtuelle 

Les espaces virtuels comme les visites virtuelles 360° peuvent devenir de véritables sites Internet. Il est possible de les équiper de menus avec leurs options, de galeries de médias, d'espaces de conseils, de liens vers vos produits, des processus de commandes. Vos utilisateurs pourront aussi commenter, partager et même contribuer si vous leur proposer.