Visite virtuelle 360° pour garages et centres de contrôle automobile

App&Print 360°


Les activités de services dans le secteur automobile représentent un nombre très important d'implantations aux vocations néanmoins bien réparties entre la vente de véhicules neufs ou d'occasion, la vente de pièces détachées et d'accessoires et les services d'entretien des véhicules ou de contrôle des véhicules de particuliers ou de professionnels. Cette densité d'offre est à l'image de l'importance du secteur dans l'économie locale, à laquelle on doit rajouter chez nous les activités liées à l'équipement agricole dont les points de vente spécifiques sont comparables à ceux de garagistes ou de concessionnaires automobiles. La réalité virtuelle 360° est un outil plein d'avantages pour améliorer la visibilité locale ou régionale d'un magasin ou d'un réseau de vente ou de services au mieux des intérêts de ses clients.

 



Développez vos contacts et vos ventes en 2020



Qu'est-ce qu'une visite virtuelle 360° ?


► Votre visite virtuelle 360° est une suite d'images 360° reliées par des flèches de déplacement

Cette suite d'images 360° permet aux visiteurs d'effectuer la decouverte immersive de toute ou partie d'un site, de l'intérieur d'un bâtiment, des locaux d'une entreprise ou des installations d'un magasin.



►  Où s'installe votre virtuelle 360° ?

Votre visite virtuelle 360° va être installée dans les services de recherche Google, via votre  compte  Google My Business (un service gratuit de Google). Elle devient alors disponible aux internautes de Google Search et de Google Maps dans vos annonces et vos informations. La technologie employée est celle de Google, c'est une visite virtuelle 360° Street View.​




Maximisez vos efforts commerciaux de tous les jours, utilisez votre visite virtuelle 360° pour montrer votre commerce



 

► Les capacités de diffusion de votre visite virtuelle 360°

En dehors de son installation dans les services Google, votre visite virtuelle 360°  a des capacités de diffusion variées : elle peut s'intégrer, se partager dans vos réseaux sociaux, être accessible à partir de votre communication imprimée via un qrcode. 

►  ​Les possibilités d'enrichissement de votre visite virtuelle 360°

La version interactive permet d'enrichir la découverte avec d'autres médias (galeries d'images, vidéos, images interactives, vidéos 360° interactives...) et de proposer des actions à vos visiteurs et à vos clients (appel en direct, inscription, réservation, contribution, achat, etc).




Les caractéristiques d'une visite virtuelle 360° d'un centre de contrôle technique automobile

La visite virtuelle 360° est composée de 5 images 360°.

►  Deux contenus interactifs spécifiques sont intégrés à la visite virtuelle :

  • Une image interactive présentant les six bonnes raisons de venir au centre de contrôle

  • Une image interactive présentant les principaux points de contrôle de son véhicule.

►  ​Deux galeries d'images et deux vidéos sont intégrées à la visite virtuelle 360° présentant les différentes étapes de contrôle.

►  La visite virtuelle 360° est équipée de deux menus :

  • un menu de navigation par vignettes
  • un menu permettant au visiteur de partager la visite virtuelle 360° et l'information dans Facebook et Twitter.


 


 

Une version a été installée sur les services Google et le compte Google My Business a été optimisé : 

Une recherche locale non-nominative (intitulé générique + nom de ville) montre la position en première place du centre de contrôle sur la recherche Google Search.
L'affichage sur Google donne accès immédiatement à la visite virtuelle 360° Street View du centre de contrôle et aux possibilités de prises de rendez-vous.