Choisir avant de se déplacer, une tendance inéluctable du commerce

App and Print 360°


Depuis 20 ans, le basculement des activités de consommation vers internet.



Nous vivons tous depuis près de 20 ans le basculement des activités de consommation vers internet. Plus de 9 personnes sur 10 ont accès à internet en France. Toutes les générations se servent désormais d'internet au quotidien et disposent de plus en plus d'outils en ligne pour rechercher, comparer et faire leur choix.


Environnement, crises sanitaires... Une évolution du commerce déjà en route

La situation actuellement très spécifique et liée à l'épidémie du Covid-19 laissera des traces dans l'esprit des gens. La situation environnementale de plus en plus problématique imposera à un moment un changement profond de modèle de société.

Tous ces aspects participent à une tendance inéluctable du commerce :  de plus en plus de consommateurs et clients vont souhaiter échanger à distance et choisir avant de se déplacer utilement et de manière plus pertinente.



Le bouche à oreille, une "réalité" de plus en plus dématérialisée

Aujourd'hui, on s'imagine parfois encore le bouche à oreille seulement au coin du comptoir, des rues ou des allées des marchés. Ce temps est déjà révolu. Le bouche à oreille se dématérialise largement sous l'effet des nombreux outils en ligne permettant les échanges d'expériences et de points de vues.



Il ne s'agit surement pas d'affirmer que le contact humain va disparaitre, ce serait illusoire et contre nature, mais il est clair que les informations et outils sur internet constituent dès maintenant une partie primordiale du « bouche à oreille » et que le phénomène ne va faire que s'accentuer.


Des conséquences pour les entreprises

Les entreprises de toutes activités et de toutes tailles vont devoir renouveler leurs méthodes. Un espace de vente en ligne performant est dès aujourd'hui une nécessité si l'on souhaite anticiper les lendemains de crise.



Commercer en ligne, anticipez et



La mobilité et ses modalités vont être totalement remises en question, non pour restreindre nos libertés mais pour les utiliser autrement, de manière plus compatible avec les exigences environnementales ou ponctuellement les exigences sanitaires.

Ainsi, comme les articles qui suivront vont l'aborder en détail, les entreprises doivent mener une vraie réflexion sur l'évolution de leurs modes de vente et de distribution pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.


La vision 360°, des atouts de poids face à ces nouvelles mutations


Dans ce contexte, les technologies de réalité augmentée 360° présentent des atouts de poids pour améliorer l'appropriation d'un produit ou d'un service par un utilisateur potentiel. 

Facteur de proximité et de confiance

Désormais à maturité et supportée par les grandes plateformes (Google Search, Maps et Earth, Facebook, Youtube, Viméo, Booking...), la vision 360° propose un regard nouveau et utile :

  • Une vision naturelle étendue et une sensation d'immersion.
  • Une proximité inédite avec l'univers d'un professionnel et de ses produits.
  • Un facteur de confiance et de transparence.
  • Des possibilités d'utilisation de plus en plus variées.

Au-delà de l'esthétique, les performances de la vision 360°

Les performances de consultation de la vision 360° sont supérieures à toutes les autres formes de médias.



La diffusion de la vision 360° est universelle, sur internet, dans les réseaux et sur la totalité des périphériques.​

Rassurons-nous, disposer d'un espace de commerce en ligne n'est plus un luxe ni une montagne, les outils existent désormais. Ils sont fiables, agiles et accessibles budgétairement à toutes les entreprises et tous les commerces, même les plus petits. 


 


La vente en ligne est accessible à tous, échangeons nos expériences,



En résumé

  • Les modes de consommation ont déjà largement évolué depuis 20 ans, au regard de la part du commerce en ligne.
  • La formulation d'un point de vue ou le choix d'un produit sont de plus en plus sujets à la recherche et l'expertise sur internet par un consommateur ou client. Le « bouche à oreille » se dématérialise de plus en plus.
  • Face à ces changements en profondeur, les entreprises de toutes tailles doivent faire évoluer leur mode de commercialisation et de distribution.
  • Le recours à un espace de commercialisation sur internet s'impose aujourd'hui comme un complément nécessaire à un point de vente physique.


 

Commercer sur internet, les articles à venir :

  • Une réponse : commercer en ligne c'est rendre service à ses clients.
  • Des outils : click and go ! Se déplacer à coup sûr ou être livré, c'est encore mieux.
  • Nos solutions : le click and go selon App and Print 360° .