Les PAGES AMP

Les PAGES AMP

Rédigé le 16/06/2020
App and Print 360°


Les pages AMP, kézako ?

Passez à la vitesse supérieure avec ce format préparé par Google lui-même :
Le format AMP (accelerated mobile page) a été créé par Google dans l’objectif de fluidifier et d'accélérer le chargement des pages web sur mobile. Les pages AMP se chargent instantanément vous permettant d’offrir une expérience toujours plus rapide sur tous les appareils mobile.

Le format de ces pages est spécialement étudié pour en réduire la vitesse de chargement. C'est donc un format simplifié pour éviter les ralentissement dû à un codage trop complexe. Elles peuvent être diffusées à partir du cache Google et dans ce cas elle augmentent considérablement leur vitesse de chargement car Google privilégie la version mise en cache. Si il n'y a rien dans le cache, Google choisira vos pages AMP.



Quel intérêt des pages AMP ?

Premier avantage: la vitesse de chargement. 
C'est devenu un enjeu majeur puisque les internautes passent un temps restreint sur chaque pages web. Plus de 50% des internautes passent moins de 15 secondes sur une page web mobile. Sans le format AMP, une page se charge en 19 secondes en moyenne. Sans le format AMP, vous avez plus de chances de voir vos visiteurs fuir votre site ou votre application. 

Deuxième avantage: le placement dans les résultats de recherche
Google met en avant les pages utilisant la technologie AMP dans ses résultats de recherche. Les pages AMP apparaissent soit dans le carrousel AMP en haut de la première page de résultats, ou dans les résultats traditionnels, avec le label AMP. Vous augmentez donc grandement votre visibilité et vos chances de trafic sur votre boutique.



Accélérez et accrochez-vous !

Implémentez ce format sur toutes les pages Produits de votre boutique en un clic. Assurez vous d'un chargement quasi instantané de vos fiches produit, et en cascade d'une expérience utilisateur parfaite et d'une retention client accrue.