Bien utiliser les notifications

App and Print 360°

Grâce au système mobile APP and PRINT 360°, vous pouvez envoyer des notifications à vos utilisateurs. Communiquer avec vos utilisateurs devient un jeu d’enfant. Tenez les informés de votre actualité sans effort, grâce à l’envoi de messages automatiques.



Les notifications web, kézako ?

La notification push est par définition un message cliquable envoyé par votre application à destination d'un ou de plusieurs utilisateurs. 
Les notifications seront diffusables et réceptionnées même si l'internaute n'est pas connecté à votre application et même si il n'est pas connecté du tout !

Les notifications sont considérées comme moins intrusives que les SMS, et ont l'avantage pour les internautes de ne pas nécessiter une démarche en plus pour les accepter car l'autorisation est donné lors de l'installation de l'application sur leur mobile.



Les différents types de notifications

- Les notifications push dites "simples" peuvent être envoyées à tout moment et leur envoi peut être programmées. Ce type de notification est illimité.
- Les notifications programmables sont envoyées automatiquement selon un événement précis dans votre application. Par exemple, à chaques parution d'un nouvel article dans votre blog ou bien lors de nouveautés produits.... Vous avez un crédit de 20 000 000 push programmées par/mois, de quoi voir venir !



Les bonnes pratiques des notifications :

- La fréquence : ne noyez pas vos utilisateurs sous des notifications trop fréquentes. Il est fort probable que les utilisateurs soient irrités de recevoir une notification tous les jours de votre part, sauf et seulement sauf si vos messages apportent un réel avantage. Attention mieux vaut envoyer moins de notifications avec de bonnes prmotions que trop de notifications à toutes les occasions. Votre utilisateur souhaite bénéficier d'avantages mais c'est à vous de cibler les informations que lui seront utiles.

- Le moment de l'envoi des notifications : dans tous les cas la règle est de ne pas déranger votre utilisateur dans des moments délicats. Évitez donc d'envoyer vos notifications la nuit. Privilégiez des plages horaires en dehors de moments de travail et ni trop tôt ni trop tard. À vous de cibler intelligemment selon votre type de public.

- Intégrer un lien vers votre application : si vous n'incluez aucun lien, votre notification est quasi inutile à votre utilisateur. Ce lien peut l'amener vers une page produit, l'acceuil, une page de blog bien précise.... Optimiser le retour de vos utilisateurs en les amenant là où vous le voulez et de préférence là où ils auront un call-to-action du type achat direct ou réservation simplifiée.

- Rédigez un message droit au but : les éléments indispensables à inclure dans votre notifications sont simples, un titre, un message, une URL ou lien.
En option vous pouvez intégrer une image et un bouton d'action. Dans tous les cas votre message doit faire 1 ou 2 lignes maximum.