Les moyens de paiement en ligne

App and Print 360°


SOMMAIRE

Paiements comptant

  • Stripe
  • Paypal

Enregistrement des cartes bancaires
Affichage des moyens de paiement

  • Dans le panier
    . Payer maintenant
    . Apple Pay
  • Dans la commande
    . Carte enregistrée dans le navigateur
    . Apple Pay
    . Autres options de paiement

Testez vos modes de paiement en ligne
Pourquoi le paiement offline ?

  • Instaurez la confiance
  • Boostez vos ventes
  • Ne dépendez d'aucune passerelle de paiement

 


 


Les applications mobiles de e-commerce App and Print sont équipées des fonctions de paiements en ligne les plus évoluées du marché :

  •     Votre application de e-commerce va intégrer les meilleures plate-formes de paiement en ligne pour des paiements comptant.
  •     Votre application va utiliser l'enregistrement des cartes bancaires dans les navigateurs de vos clients et leurs proposer des paiements en 1 clic.
  •     Votre application mobile va parfaitement utiliser le paiement par reconnaissance d'image pour les propriétaires d'Apple.

Et si la nature de votre activité l'exige, votre application de e-commerce pourra aussi proposer à vos clients l'inverse, commander et payer hors ligne !

 


Les paiements comptant

Les passerelles de paiement sont des fournisseurs de services de paiement tiers. Ils facturent des frais supplémentaires ou des restrictions sur certains produits rares ou spécifiques vendus via leurs services. Il est donc toujours préférable de bien prendre connaissance de leurs conditions de vente adaptées cependant à la très grande majorité des activités.

Vous pouvez activer simplement et rapidement deux passerelles de paiement pour permettre à vos clients de faire des achats dans votre boutique en toute sécurité puisque celle-ci est assurée par les passerelles elles-mêmes.

Stripe

La passerelle Stripe va permettra à votre application de gérer :

  • les paiements par cartes de crédit,

  • Apple Pay pour les propriétaires d'Iphone

  • ainsi que Google Pay.

PayPal

Activer PayPal vous permet de recevoir vos paiement plus rapidement, la rapidité de virement étant une spécificité de Paypal, en contre-partie de frais deux fois plus élevés que Stripe.



L'enregistrement des cartes bancaires

Si votre application de e-commerce est équipée de Stripe, vos clients vont avoir la possibilité d'enregistrer de façon sécurisée une ou plusieurs cartes bancaires dans leur profil utilisateur. Grâce à cette fonctionnalité ils pourront effectuer des achats en 1 clic.

Vos clients vont alors trouver dans leur profil la rubrique "Mes cartes" qui leurs permet de renseigner une ou plusieurs cartes bancaires utilisables directement au moment du règlement des commandes qu'ils passeront dans votre boutique.

L'ensemble des informations liées aux cartes bancaires enregistrées par vos clients sont stockées directement chez Stripe. La passerelle de paiement est donc garante de la sécurité des données de vos clients


 


 

Facilitez la vie à vos clients, créez votre application de e-commerce et proposez les formules de paiement les plus performantes



L'affichage des moyens de paiement

Les modes de paiement sont proposés à vos clients dans le panier ainsi que le processus de commande.

Dans le panier

Votre application de e-commerce peut proposer automatiquement à vos clients de passer des achats en 1 clic depuis le Panier, et éviter ainsi de suivre la totalité du processus de commande.

Payer maintenant

Si vous avez choisi la passerelle Stripe, la page Panier va proposer le bouton “Payer maintenant”, bouton permettant le paiement via une carte enregistrée dans un navigateur. Cette fonctionnalité est disponible pour Chrome Desktop, Chrome Android et Microsoft Edge de Windows et si votre client a bien sûr enregistré des moyens de paiement dans son navigateur.

Apple Pay

Si votre client est utilisateur d'un mobile Apple (iPhone /iPad) et qu'il a configuré Apple Pay, votre application de e-commerce va automatiquement équiper le panier du bouton “Apple Pay”, bouton permettant le paiement via Apple Pay.

 



Dans la Commande

Si votre client n'a pas utilisé les passerelles précédentes, il se verra proposer les moyens de paiement après la validation du panier, pour effectuer le passage en caisse.

Carte enregistrée dans le navigateur

Si votre client a enregistré des moyens de paiement dans l'un des navigateurs Chrome Desktop, Chrome Android, Microsoft Edge pour Windows ou Safari, votre application va automatiquement afficher l'option de paiement "Carte enregistrée navigateur", permettant à votre client un paiement ultra-rapide.

Apple Pay

De la même manière, si votre client est utilisateur d'un mobile Apple et qu'il utilise Apple Pay, votre application affichera automatiquement le bouton Apple Pay.

Autres options de paiement

Le recours à différentes paserelles, Stripe, Apple Pay, Paypal ne pose aucun problème. Vos clients auront systématiquement la possibilité de choisir l'une ou l'autre des passerelles puis sa méthode de paiement lors du passage en caisse.

 



Tester vos modes de paiement en ligne

Lors de l'installation des passerelles de paiement, vous avez la possibilité de tester les processus de commande avant de valider en réel les paiements en ligne. Vous pouvez ainsi voir l'expérience réelle de vos clients, prendre le temps de rédiger les notifications ou les courriels transactionnels qui sont envoyés à vos clients à au moins trois étapes : lors de la validation de la commande, lors de sa livraison ou de sa mise à disposition, ou encore si la transaction est annulée.

Les fonctionnalités des applications mobiles de e-commerce d'App and Print 360° sont fortement orientée vers le local. Plusieurs fonctionnalités sont apparues en 2020 pour permettre d'augmenter vos ventes (janvier 2020, un module de gestion des remises et promotions), de développer votre clientèle locale (avril 2020, la gestion du retrait en magasin) et de renforcer votre présence en ligne (juin2020, un module de blogging).

Une nouvelle fonctionnalité étant encore les facilité que votre entreprise peut mettre à la disposition de ses clients : le paiement hors connexion (paiement offline).

 


Pourquoi proposer le paiement offline ?

Tout le commerce ne se fait pas en ligne, des produits ou services nécessitent un processus de vente plus accompagné, votre commerce se fait aussi beaucoup en espèces, etc. Vous pouvez permettre à vos clients de payer en dehors de l'application grâce à ce nouveau module de paiement offline.

Instaurez la confiance

Instaurez la confiance autour de votre entreprise et permettre aux gens qui préfèrent utilser des espèces ou des chèques pour leurs transactions quotidiennes de la pratiquer... Étant des modes de paiement plus traditionnels, ils peuvent paraitrent plus fiables aux yeux de certaines clientèles ne se sentant pas à l'aise pour donner des informations relatives à leur carte bancaire en ligne et qui pourraient donc s'abstenir d'acheter des produits sur votre application.

Boostez vos ventes

Le paiement offline est facile à utiliser et à comprendre. Certaines personnes rencontrent encore des difficultés avec le mode de paiement en ligne. En offrant un mode hors ligne, vous atteindrez une audience plus large et augmenterez vos ventes.

Ne dépendez d'aucune passerelle de paiement

Vous pouvez facilement avoir une présence en ligne et proposer à vos clients d'acheter vos produits sans avoir à créer de compte Stripe ou PayPal. Les paiements sont directs, sans frais supplémentaires.

Le paramétrage est très simple et comme les autres passerelles de paiement que nous proposons, la passerelle de paiement offline est disponible en mode test et réel.

Lorsque la passerelle de paiement offline est activée, elle apparaîtra aux côtés des autres passerelles de paiement lors du passage en caisse (le checkout dans votre application). Lorsque l'utilisateur sélectionne le paiement offline en magasin, le bouton "Payer maintenant" affiche à la place " Valider ma commande".

 




 

Les moyens de nous contacter :

 

App and Print 360° intervient dans le Gers (32), dans le Lot et Garonne (47) et dans les Landes (40)
Adresse postale : N°9 lieu-dit Néoulé, 32100 Condom, Gers

Téléphone : 05 62 28 58 37
Courriel : info@appandprint.com

N° TVA : FR42402636534
(siège : 12 rue Sully, 47600 Nérac, Lot et Garonne)

Organisme de formation enregistré sous le numéro 754 701 493 47
(ce numéro ne vaut pas agrément de l'État).