Site de e-commerce pour magasin de centre ville, un démarrage en réel

App and Print


Il y a des places à prendre pour demain !

Aujourd'hui, la proportion de professionnels qui se sont réellement structurés, c'est-à-dire autrement qu'avec des sites responsive à peine utiles ou des documents pdf à imprimer, est encore très minoritaire. Il y a des places à prendre sur tout les territoires, dans le Lot-et-Garonne et le Gers autant, en diversifiant son offre de services et en musclant sa distribution.

Comment ? Chez App and Print,  un "site de e-commerce pour magasin de centre ville" s'appelle une APPLICATION MOBILE, et cela change radicalement tout.

D'une pierre, deux coups !

  • D'une part, proposer la commande à distance associée au retrait en magasin n'est pas un choix d'attente, c'est une opportunité pour diversifier les services proposés par votre entreprise et attendus par vos clients.
     
  • D'autre part, le choix d'une application mobile vous donne accès au meilleur des deux mondes : à Internet et à un nouveau canal de distribution pour vos produits, le monde mobile.

 


 

Tirez profit des changements, découvrez les sites web de demain

ou appelez-nous via votre mobile

 


 




DÉMONSTRATION

Application mobile de e-commerce et de livraisons,
un démarrage en réel et en chiffres

 


Un magasin de centre ville créé en juin 2020

Situé au coeur d'une cité de 6 000 habitants environ, notre magasin est récent, créé après le deuxième confinement, en juin 2020. Le magasin dispose d'une soixantaine de mètres carrés. Il propose, dès le premier coup d'oeil, un très grand choix d'objets de décoration et d'objets cadeaux, les deux activités de l'entreprise.

Le magasin ne possède aucun site mais a créé un compte Facebook au printemps 2020. En octobre 2020, celui-ci compte 1500 abonnés alors que le magasin, à l'activité désignée comme non-indispensable, est menacé de fermeture administrative par le deuxième confinement.

 


Mi-octobre 2020, notre client décide de s'équiper d'une application mobile de e-commerce et de livraisons pour jouer au maximum le retrait en magasin à 10 semaines de Noël.

 

Un démarrage le vendredi 30 octobre 2020...

Le matin du premier jour de confinement, le vendredi 30 octobre 2020, l'application mobile est ouverte aux internautes. Grâce au travail de communication soutenu sur Facebook par notre client lors du lancement de son application, quatre premières commandes sont passées dès les premières heures, alors que tout le territoire rentre en confinement pour un mois.

Le graphique suivant présente deux statistiques depuis le lancement de l'application mobile :

  • L'évolution du nombre de consultations ou de lancements uniques cumulés (un visiteur revenant plusieurs fois sur une journée n'est comptabilisé qu'une seule fois).
  • Le chiffre d'affaire cumulé tout au long des quatre premiers mois de démarrage.

 


Graphique ci-dessous - Soutenue par une période favorable à la veille des fêtes et une communication assidue dans Facebook, l'application mobile de e-commerce va réaliser plus de 5000 € en quatre semaines de confinement !



La domination des consultations via mobiles

C'est une réalité, très certainement accélérée par la crise sanitaire. Dès les premières semaines, la consultation via mobile devance de manière hégémonique la consultation sur ordinateur personnel. Ce constat est identique pour l'ensemble des applications de nos clients.



Trois fois plus performant qu'un site internet

Le taux de conversion de votre site correspond au rapport entre le nombre de visite unique et le nombre de commandes passées.

En France, les taux de conversions se situent entre 1,5 % pour les produits culturels par exemple, à un peu plus de 5 % pour le secteur des produits de beauté-santé-pharmacie, la moyenne française se situant aux alentours de 3 %. Ce taux de conversion pour un site web dépend donc aussi fortement du secteur d'activité. Plus le secteur d'activité (sur le web) est concurrentiel, plus la conversion est difficile à obtenir.

 

  • Le marché de la décoration (sur le web), pour une part absorbé par ceux du bricolage, des meubles, de l'aménagement ou de la construction, est hautement concurrentiel  : beaucoup de recherches, beaucoup d'annonceurs et des très gros.
     
  • Quand au marché du cadeau, la concurrence est aussi très forte mais différente. Les recherches sont nombreuses mais beaucoup plus éparpillées (sémantiquement) que la décoration, les acteurs du secteur du cadeau sont aussi très nombreux mais investissent moins sur le web que ne le font les acteurs de la décoration. Le coût au clic d'un prospect sur le marché du cadeau sera inférieur à celui d'un prospect sur le marché de la décoration.

 


Les taux de conversion d'une application mobile sont au moins 3 fois supérieurs à ceux de n'importe quel site web responsive.

10 %
(et des poussières...)

C'est la proportion de visiteurs de l'application mobile ayant finalisé une commande depuis le lancement fin octobre 2020.


 


 

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Les moyens pour nous contacter :

App and Print 360° est basée à Condom dans le Gers et à Nérac dans le Lot et Garonne.
Nous intervenons sur les départements du Gers (32), du Lot et garonne (47) et des Landes (40).

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