Les caractéristiques d'une visite virtuelle 360° pour un magasin de prêt-à-porter

Rédigé le 21/10/2019
App&Print 360°


Les potentialités d'un magasin sont souvent ignorées par les clients potentiels. La visite virtuelle 360° a pour but de mettre en valeur les ressources du magasin. Plusieurs caractéristiques ont été retenues pour illustrer les atouts du point de vente : la richesse de ses gammes, la disponibilité de produits de marques, la surface du point de vente, les accessoires. 



Qu'elles sont les caractéristiques d'une visite virtuelle 360° ?

La visite virtuelle 360° est composée de 12 images 360° ce qui est un parcours assez dense. D'emblée, le visiteur est face à un magasin ample et à l'offre très large.
 

► Six galeries d'images sont intégrées à la visite virtuelle 360° présentant des produits et accessoires de prêt-à-porter femmes et hommes :

  • Les rayons femmes
  • Les rayons hommes
  • Collection sacs-à-main Axel
  • Atelier de retouche du magasin
  • Accessoires hommes Digel et Douglas.
  • Chaussures hommes Digel.
     

► Six vidéos sont intégrées au parcours de la visite virtuelle mettant en avant les marques de prêt-à-porter et accessoires proposées par le magasin :

  • Accessoirs : les sacs à mains Joseph Ribkoff .
  • Prêt-à-porter Joseph Ribkoff.
  • Collection de sous-vêtements Éminence hommes.
  • Collection prêt-à-porter hommes Digel.
  • Collection prêt-à-porter hommes Meyer.
  • Collection  prêt-à-porter hommes Serge Blanco.
     

► La visite virtuelle 360° est équipée de deux menus :

  • un menu de navigation par vignettes
  • un menu permettant au visiteur de partager la visite virtuelle 360° et l'information dans Facebook et Twitter.
     

La visite virtuelle 360° dispose d'un écran d'accueil pendant le temps de chargement de la visite et permet de géolocaliser le magasin en accédant aussi au calcul d'itinéraire de google Maps.




Renouvelez votre communication en 2020, boostez vos réseaux sociaux et utilisez Internet pour développer votre référencement.



Deux versions de la visite virtuelle 360°

Deux versions de visites virtuelles 360° ont été réalisées sur la base du même processus :

  • La première version est une visite virtuelle Street View installée sur le compte Google My Business du client et dédée au référencement sur les services de recherche Google Search et Google Maps.
  • La deuxième version est une visite virtuelle 360° interactive intégrant tous les contenus détaillés précédemment.

D'autres exemples de visites virtuelles 360° pour magasin de prêt-à-porter


Visite virtuelle 360° interactive à Nérac du magasin de prêt-à-porter Et Pourquoi Pas ?