Les possibilités d'interactions d'une visite virtuelle 360°

Les possibilités d'interactions d'une visite virtuelle 360°

Rédigé le 20/08/2020
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Lors de la mise en place d'une visite virtuelle 360°, deux versions sont en général proposées. Une première version de la visite virtuelle 360° simple sans interaction est installée sur le compte Google My Business au standard Street View,  

En savoir plus : visite virtuelle 360° Street View

Une deuxième version est réalisée sur la base du scénario de la précédente mais à laquelle on peut rajouter un grand nombre d'éléments de personnalisation, d'enrichissement ou de contact.

En savoir plus : visite virtuelle 360° interactive

Les possibilités d'interactions d'une visite virtuelle 360° sont aujourd'hui de plus en plus étendues.


 

Sur Google Search et Maps, les entreprises équipées d’une visite virtuelle 360° constatent une augmentation de 30 % environ des internautes engageant une action à partir de leurs annonces. 



Une navigation sur mesure


La visite virtuelle 360° interactive permet de diffuser l’information de l'entreprise de manière variée et sur d’autres canaux complémentaires aux services Google.

  • La navigation dans la visite peut être personnalisée : navigation par vignette, navigation par carte.
     
  • La visite virtuelle 360° peut intégrer des menus et leurs options sur mesure présentant par exemple les installations, les produits ou les services de l'entreprise.
     
  • Le design de la visite virtuelle 360° peut intégrer les éléments de la charte graphique de l'entreprise.

 


De nombreuses possibilités d'enrichissement


Des possibilités de plus en plus nombreuses sont proposées pour enrichir la visite virtuelle 360°.

  • L'intégration de médias : galeries d'images, vidéos et sons.
     
  • L'intégration de sources externes : les pages de votre site Internet, de votre blog ou de sources externes.
     
  • L'intégration de contenus sur mesure  de type pop-up (images, vidéos et textes)
     
  • L'utilisation des fonctions Google Maps pour des cartes géolocalisées et le calcul d'itinéraire.
     
  • Des moyens de partage vers Facebook et Twitter.
     
  • D'autres espaces 360° : images 360° interactives ou vidéos 360°.


 

(cliquez sur l'introduction pour passer à la visite. Cette visite virtuelle 360° interactive est enrichie entre autres de vidéos 2D et 360°, de fonction de partage pour le visiteur et d'une navigation par carte)


Partager l'information

En cours de visite virtuelle ou accessibles dans un menu dédié, les options de partage vont inciter vos visiteurs à partager votre visite dans les réseaux sociaux Facebook et Tweeter.


Collecter l'information client

La visite virtuelle 360° peut devenir un outil commercial à part entière permettant de collecter l'information de vos visiteurs :

  • La visite virtuelle 360° peut être accompagnée de formulaires.
     
  • Elle peut proposer des boutons d'envoi de courriels en cours de visite.
     
  • Elle peut relayer des offres ou des annonces commerciales mises à jour régulièrement.
     
  • Elle peut proposer aux internautes la consultation des produits sur votre boutique en ligne.
     
  • Elle peut devenir "shoppable" et mener directement vos visiteurs à la commande.


Votre visite virtuelle 360° est un facteur de confiance et vous différencie.