La visite virtuelle 360° d'un magasin de négoce de matériaux et outillages

Rédigé le 28/10/2019
App&Print 360°


Le secteur du négoce de matériaux et d'outillages est composé principalement de trois profils d'entreprises : des entreprises indépendantes possédant un point de vente, des réseaux locaux possédant plusieurs points de vente dans la région (le Sud-Ouest par exemple), des réseaux nationaux. C'est donc un secteur très concurrentiel où la communication locale est vitale pour rester en bonne position. La recherche locale en France préside à près de 80 % des recherches sur Google Maps ou Google Search. Il ne suffit donc plus d'être puissant nationalement, il faut être présent localement. Les entreprises indépendantes et les réeaux régionau ont une opportunité à saisir pour reforcer leur position au quotidien en utilisant des moyens de référencement locaux efficaces et au modèles économiques accessibles à tous les budgets.



Pourquoi équiper un magasin d'une visite virtuelle 360° Street View ?


► Renforcer sa présence sur les services de recherche Google 

L'installation d'une visite virtuelle 360° va enrichir votre information dans votre fiche Google My Business. Elle est aussi l'occasion de compléter et d'optimiser sa fiche entreprise et les informations que l'on y saisies. Cette amélioration, si elle est bien menée, va immédiatement se traduire par une meilleure qualité de l'affichage de votre information dans les listes de Google Search et par une fréquence plus élevée d'affichage de ces information dans ces mêmes listes de recherche.

 

20 % et +

Équipée d’une visite virtuelle 360°, la sollicitation de votre fiche My Business dans les recherches Google augmente en moyenne de plus de 20 %.


Gagnez du temps, contactez-nous pour faire un diagnostic de votre référencement et de votre présence Internet.



► Renforcer l'image de son magasin et lieu d'exposition

La réalité virtuelle 360° propose une proximité inédite aux internautes avec votre univers professionnel. Cette proximité est facteur de confiance et va renforcer l'image positive et sécurisante de votre magasin, de sa capacité à proposer du choix, du conseil, et à faire d'un déplacement physique un déplacement réussi.

+ 30 %

Équipées d’une visite virtuelle 360°, les entreprises constatent une augmentation de 30 % en moyenne des actions à partir de leurs annonces Google.


​Plus de fréquentation physique de votre magasin

L'installation d'une visite virtuelle 360° permet d'alimenter d'autres actions de communication incitatives : le partage de sa visite virtuelle dans ses comptes sociaux, la création dune version interactive intégrée à son site et permettant d'en renforcer le référencement, la publication régulière d'articles ou posts sur son compte Google My Business partageant le lien de sa visite virtuelle 360°, l'utilisation des images 360° à l'unité de la même manière que la visite virtuelle, etc. Bien utilisée, une visite virtuelle 360° suscite deux fois plus de visites physiques que des photos et 2,3 fois plus chez les 18-35 ans



D'autres exemples de visites virtuelles 360° pour magasins de négoce de matériaux, d'outillages et d'équipements


VIsite virtuelle 360° interactive à Nérac du magasin Big Mat