Applications de e-Commerce pour les pépinières

Applications de e-Commerce pour les pépinières

Rédigé le 04/05/2020
App and Print 360°


Applications de e-Commerce pour les pépinières, fleuristes, motoculture de loisirs, prendre son destin en main et se renforcer localement


Fleuristes, pépiniéristes, les difficultés de la filière sont importantes depuis ces deux mois de crise sanitaire. Jean-Marc et sa famille, pépiniériste depuis plus de 15 ans dans la Haute Garonne, a d'abord été séduit  par la réalité virtuelle et le principe de l'immersion 360°. 


« Notre secteur d'activité est assez concurrentiel, nous avons toujours apporté un soin particulier à la mise en valeur de nos produits. Le 360° permet à nos clients de mieux se rendre compte de notre travail et en plus de chez eux ».

La crise du Covid 19 n'a fait que confirmer son point de vue, « ca va laisser des traces ». L'impact de la crise sur les modes de consommation sera important. En juin prochain, la pépinière disposera déjà d'un premier catalogue dans son application mobile.



Saisissez l'opportunité des technologies mobiles et déployez des alternatives nouvelles pour vos clients.




Pratiquant déjà les livraisons à domicile, le module de gestion associé à l'application mobile et basé sur la technologie curbside a intéressé l'équipe : « c'est simple, on peut gagner du temps, économiser aussi en transport. L'année prochaine, dès qu'on peut, on va s'équiper d'un véhicule hybride ou électrique. C'est cohérent avec l'activité que nous avons et je pense que l'impact en image va être important ».



Le module en version béta et  mis au point par App and Print 360° propose des fonctionnalités d'organisation des tournées automatiquement géolocalisées, de préparation des commandes, d'organisation des retraits en magasin avec la technologie curbside qui permet de voir arriver les clients en temps réel ou à l'inverse, s'ils choisissent la livraison à domicile, de voir leur livreur arriver chez eux de leur propre mobile. Les intérêts sont multiples pour le professionnel comme pour son client :

  • La préparation des commandes est facilitée pour le professionnel.
  • L'arrivée du client est suivie en temps réel, son accueil d'autant plus facilité et personnalisable.
  • Le client est garanti d'un déplacement utile et sans perte de temps.
  • Les livraisons à domicile se font plus rapidement.
  • Leur coût baisse (de l'ordre de 7 à 12 % selon les études nord-américaines).
  • Chacun étant prévenu en temps réel de l'arrivée de l'autre, la délivrance des produits se fait dans une sécurité encore mieux garantie.

Le module développé par App and Print qui peut intégrer les commandes passées et prêtes dans l'application de e-commerce s'adresse en priorité aux commerçants et aux PME avec des fonctionnalités simples, droit au but et 100% intuitives.