Site de vente à emporter pour les restaurants

Rédigé le 21/10/2020
App and Print 360°


Si vous souhaitez créer ou développer la vente à emporter, utiliser une vraie solution de click and collect est une clé pour augmenter vos commandes et gagner un temps de gestion précieux. les sites de vente à emporter pour les restaurants les plus performants sont aujourd'hui sont les applications mobiles. Elles sont en même temps des sites internet très bien référencés mais vous apportent en plus la proximité imbattable des mobiles.

Penser d'abord commerce mobile est devenu stratégique. Le mobile représente plus de 50 % du trafic internet. Devenez un restaurateur visionnaire en créant votre application mobile de vente à emporter.




SOMMAIRE

  1. Votre carte digitale et vos menus sur tous les mobiles.
  2. Achats rapides, facilitez la vie à vos clients.
  3. Paiements en 1 clic, un atout clé pour convertir.
  4. Gestion des ventes, livrez vos plats chauds et à l'heure
  5. Développez votre clientèle localement ou plus loin encore...

 


1 - Votre carte et vos menus sur tous les mobiles

Vos produits sont mis en avant, votre carte est à la fois un site web et une application mobile utilisant les fonctions natives des mobiles de vos clients.

Diffusion multicanal

Une diffusion sur internet et les réseaux, via les mobiles, en salle, sur vos signalétiques ou votre imprimerie. Elle incitera automatiquement vos clients à l'enregistrement en favoris ou au téléchargement pour une consultation hors connexion.



 


 

N'attendez pas l'arrivée de nouvelles contraintes, informez-vous sur la création d'une application de vente à emporter pour votre restaurant.


 


2 – Achats rapides, facilitez la vie à vos clients

Votre client est toujours reconnu sur votre application, son dernier panier est toujours actif (panier permanent), il peut commander instantanément dans les listes (achats rapides) ou encore utiliser une commande plus ancienne (acheter de nouveau) de son pc via internet ou sur son mobile en connexion ou hors connexion.



3 – Paiements en 1 clic, un atout clé pour convertir

Près de 50% des abandons de paniers e-commerce sont dus au paiement.
Votre application intègre les cartes enregistrées dans le navigateur, le paiement s'effectue en un clic. Elle utilise aussi Apple Pay, le paiement est alors de 0 clic, se déclenchant par reconnaissance faciale ou vocale pour les propriétaires de mobiles Apple.



Paiement lors du retrait

Tout le monde ne se sent pas à l'aise pour donner des informations en ligne relatives à leur carte bancaire. Proposer le paiement « off-line » lors du retrait au restaurant c'est aussi faciliter l'expérience d'achat et atteindre une audience plus large.


4 – Gestion de vos ventes, livrez vos plats chauds et à l'heure.

Vos clients peuvent vous indiquer leurs préférences horaires lors de la commande. Un coup de chauffe en cuisine,  vous ajustez  à tout moment le délai de livraison pour les nouvelles commandes. Dès que vous estimez l'heure de disponibilité idéale d'une commande, un simple clic vous permet d'en informer votre client via une notification envoyée directement sur son mobile !



Promotions, notifications, communiquez en direct avec vos clients

Touchez vos clients là où ils sont : sur leur mobile ! Les notifications push sont un outil formidable pour relancer vos clients. Vous créez de la dynamique grâce à un système de promotions et de remises ciblées. Avec le QuickShare, votre client peut envoyer un lien de vos produits à tous ses proches en un rien de temps. Intuitif et efficace.


5 – Développez votre clientèle localement ou plus loin encore...

Développez vos ventes locales mais aussi à distance en ayant le choix de proposer différents modes de livraisons et d'offrir ainsi plus de flexibilité à vos clients et de potentiels à votre diffusion.

En cours de commande, vos clients sont automatiquement géolocalisés. Ils ont alors le choix :

  • le retrait sur place au restaurant,
  • la livraison locale express *,
  • l'envoi à domicile J+1 réfrigéré *,
  • l'envoi à domicile j+2 / j+3 alimentaire *,
  • l'envoi en point de retrait sur tout le territoire *, etc.



 

Pourquoi vous équiper dès maintenant ?

1

Vos clients préfèrent les applications

70% de vos clients préfèrent les Shopping apps. Elles offrent plus de commodité et de vitesse : vos clients peuvent facilement reprendre leurs achats là où ils les avaient laissé (panier permanent), la navigation est intuitive, le choix rapide, le paiement en 1 clic ou aucun, les notifications envoyées automatiquement.

2

Les applications augmentent la fidélité des clients

Les utilisateurs d’applications mobiles sont deux fois plus susceptibles de revenir dans votre boutique dans les 30 jours par rapport à un site Web. Les outils marketing utilisant les fonctionnalités intégrées du téléphone offrent la possibilité d'engager et de fidéliser votre clientèle. (notifications push, e-mail)

3

Votre application vous offre le meilleur des deux mondes

Votre service de ventes à emporter est à la fois un site internet très bien indexé et une application mobile en capacité d'utiliser les fonctions natives des mobiles de vos clients.

4

Déployée rapidement et 100 % intuitive

Pas besoin de savoir coder, vous pouvez mettre à jour votre application à tout moment depuis votre espace client (back-office) et bénéficier de ses fonctionnalités e-commerce complètes. Notre accompagnement garantit un démarrage en moins de 10 jours.

5

Vous êtes en sécurité

Votre application est 100 % compatible avec tous les mobiles du marché, Androïd ou iOS. Vous bénéficiez de toutes les nouvelles fonctionnalités de votre back-office accessible 24/24. Notre assistance est à votre disposition 5/7, au téléphone comme dans votre entreprise.

 


 


Les moyens de nous contacter :

App and Print 360° intervient dans le Gers (32), le Lot et Garonne (47), les Landes (40), les Hautes Pyrénées (65), la Haute Garonne (31) et le Tarn et Garonne (82).

Adresse postale : 28 rue de Beaulieu, 32100 Condom, Gers

Téléphone : 05 62 28 58 37
Courriel : info@appandprint.com

N° TVA : FR42402636534
(siège : 12 rue Sully, 47600 Nérac, Lot et Garonne)

Organisme de formation enregistré sous le numéro 754 701 493 47
(ce numéro ne vaut pas agrément de l'État).