Performances 2020 des visites virtuelles 360° App and Print.

Rédigé le 19/01/2021
App and Print 360°


 

SOMMAIRE

  • Performances de consultation
  • Intégration d'une visite virtuelle dans un site
  • Temps passé par l'utilisateur
  • Taux de rebond

 


 

« Une visite virtuelle 360° est un moyen efficace de visibilité sur les services Google »

 

Plus de la moitié des visites virtuelles réalisées aujourd'hui par App and Print 360° présentent des historiques de consultation complets sur l'année 2020.

Une vingtaine de visites virtuelles 360° réalisées l'année dernière avant, pendant et après le premier confinement, complètent aussi les informations.

Au total, plus de 50 visites virtuelles 360° alimentent ces statistiques et permettent de donner des tendances fiables sur les performances des visites virtuelles 360° de nos clients.


 

Grâce au travail de notre photographe Street View,
les contenus d'App and Print 360° ont totalisé
1 Million de vues en 2020
sur les services de recherche Google Search et Google Maps.



 


 

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Performances de consultations

La première mesure concerne le nombre de consultations reçues par les visites virtuelles 360° installées sur les comptes Google My Business de nos clients.

Elles comptabilisent le nombre de vues réalisées par les images 360° des visites virtuelles via les canaux suivants :

  •  la consultation des images 360° dans le compte My Business d'un client (onglets « Tout » ou « Street View et 360° ») via Google Search et Google Maps.
  •  La consultation des photos-sphères Street View de la carte Google Maps.

 

Les visites virtuelles App and Print 360° comptabilisent en moyenne
654 vues par mois
.

La meilleure performance en 2020 sur 12 mois accomplis est de
1346 vues par mois

Le record de consultations sur 30 jours est de
2211 vues

Un tiers des visites virtuelles App and Print 360° ont comptabilisé
plus de 10 000 vues en 2020.

75 % des visites virtuelles App and Print 360° ont comptabilisé
au moins 5000 vues
sur les services de recherche Google Search et Google Maps en 2020.

 


Ces statistiques peuvent être comparés aux statistiques de votre site si vous en disposez.

 


Intégration d'une visite virtuelle dans un site

Après avoir installé la visite virtuelle version Street View dans les services de recherche Google, App and Print 360° vous propose d'intégrer une seconde version, votre visite interactive, dans votre site grâce à un code d'intégration qui vous est fournis.

 

1 client sur 3
à intégré sa visite virtuelle 360° dans son site, sur l'accueil ou dans une page spécifique.

 

Les consultations issus de recherches dans les services Google et les consultations de votre visite virtuelle 360° intégrée dans votre site sont deux trafics différents qui s'additionnent.

Les visites virtuelles 360° intégrées dans des sites ont généré en moyenne
12 % des consultations totales.



Temps passé par l'utilisateur

Le temps moyen passé sur un site par un utilisateur français, est estimé à un peu plus de 4 minutes et 40 secondes pour un nombre moyen de 4,4 pages consultées. Le temps moyen passé sur une page en France est donc d'une minute.

 

2 minutes et 32 secondes
En moyenne, un internaute passe 2,5 fois plus de temps sur une page web proposant une visite virtuelle 360° que sur une page web n'en proposant pas.

 

Les visites virtuelles 360° ont un taux de rétention largement supérieur à tout autre médias sur internet, images comme vidéos. Plus le temps de consultation est long, plus vos visiteurs sont en situation de prendre connaissance de votre information et d'être appelé à l'action.

Les visites virtuelles sont en capacité d'aller bien plus loin que le simple enchaînement d'images 360°. La richesse d'une visite virtuelle est un élément de rétention du visiteur comme l'on montré en 2020 des projets de visites virtuelles 360° pour les métiers du terroir ou pour les services aux entreprises.

 

10 minutes 48 secondes
C'est le temps moyen record passé en ligne, en 2020, par 379 internautes dans une visite virtuelle App and Print 360°.

 



 

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Taux de rebond

Parmi les passants d'une rue, certains vont s'arrêter et regarder une vitrine quelques instant, puis repartir sans rentrer dans le magasin. Ils font partie du rebond.
Le taux de rebond représente la proportion des internautes qui arrive sur votre site et le quitte depuis la même page sans en avoir consulté d'autres. Le taux de rebond des visites virtuelles 360° d'App and Print est bas ce qui est excellent y compris pour les sites web dans lesquelles ils sont intégrés.

 

38%
C'est le taux de rebond des visites virtuelles intégrées dans les sites web de nos clients.

 


Les échelles de valeur des taux de rebond sont les suivantes:

  • Taux de rebond excellent : de 25 % à 40 %
    C'est en général le niveau que souhaite atteindre les sites dans le domaine du e-commerce et du commerce de détail.
  • Bon taux de rebond : de 41 % à 55 %
    Un site de services aux entreprises ou un site marketing (lead generation website) destiné à ramener du contact pourra se fixer cette tranche de résultats.
  • Taux de rebond moyen courant : 55 %
  • Taux de rebond correct  : 55% à 70 %
    Un site de contenu obtiendra un bon résultat s'il se situe dans cette tranche tout comme une landing page.
  • Taux de rebond médiocre : 70 % et plus
    Portails, blogs et autres dictionnaires en ligne  peuvent avoir des taux de rebond médiocres mais suffisant pour leurs équilibres s'ils attirent beaucoup de trafic.

 


En résumé

Certains résultats dépassent parfois les statistiques des sites de nos clients. Mais les visites virtuelles 360° les plus performantes, qui ont dépassé par exemple les 1000 vues mensuelles dans les recherches Google durant l'année 2020, ont aussi été les visites virtuelles les mieux exploitées par les clients : intégrées dans les sites, partagées dans les comptes sociaux, diffusées dans les messageries, exploitées via qrcode sur les supports physiques comme les vitrines, les véhicules ou l'imprimerie...