Pourquoi utiliser des écrans tactiles ?


Pourquoi utiliser des écrans tactiles ?

Les écrans tactiles sont des périphériques de plus en plus prisés, en particulier par des publics moins familiers avec les claviers. Ils facilitent le dialogue entre l'utilisateur et la machine.

Grâce à un grand choix de taille et de caractéristiques, ils peuvent se ventiler aisément dans un espace ouvert au public ou un lieu de vente. Vos produits, vos services, vos références ou vos meilleurs arguments sont à portée de main là où il faut, au moment où il faut.

Vos écrans tactiles sont en capacité de renvoyer une infinité d'informations et de propositions. Ils sont pour cela accompagnés d'un espace personnel et en ligne permettant, par vous-même ou par notre régie, la création des tous les contenus ventilés sur les écrans : accueils de tous les types, descriptifs produits, démonstrations, références, formulaires, aides à l'achat, commandes en direct, etc. 


Les écrans tactiles augmentent les taux de visite...

Un écran tactile en vitrine est un élément qui va attirer le regard. Bien utilisé, il incitera une partie nouvelle du public au chaland à rentrer dans votre commerce. Mais pas seulement. Un écran tactile est une présence assurée en dehors de vos heures d'ouverture ou de disponibilité. Son fonctionnement peut-être programmé et votre information travailler pour vous.

 83 % des consommateurs estiment que les périphériques tactiles les poussent à se diriger vers les vitrines. Plus d'un sur deux et que 60 % se décident à rentrer dans le point de vente.
Ainsi, l'écran tactile donne une meilleure exposition de votre commerce.

Les écrans tactiles réduisent les temps d'attente et sucitent l'achat d'impulsion.

Près de 30 % des consommateurs regrettent le temps d'attente dans un commerce, soit à la caisse, soit en attente d'un vendeur disponible. Les écrans tactiles disposés à des endroits stratégiques du point de vente permettent de réduire les temps de recherche de vos visiteurs d'une part. Ils vont contribuer d'autre part à rentabiliser la présence de vos clients en proposant des opportunités d'achats en cours de recherche, jusqu'à des produits en panier et payables à la volée ou en caisse. En moyenne, près de 8 consommateurs sur 10 apprécient les affichages dynamiques qui ont un impact positif sur le panier moyen en fin de shopping.


Images décomposées, présentations interactives, mettez en valeur vos produits.

Nouveauté, applications ou démonstrations, mises en situation chez vos clients, descriptions détaillées, intégration de tous médias images, sons, vidéos... Les écrans tactiles permettent à vos consommateurs de faire une découverte ludique et interactive de vos produits. Vos contenus peuvent aussi être "shoppable", c'est-à-dire achetables sur l'écran.

Un aide à la vente pour vos collaborateurs en contact avec les clients

Les collaborateurs ou les vendeurs en contact avec les clients peuvent s'appuyer sur les écrans tactiles, un support interactif qui va leur permettre plus de dynamique dans leur présentation et plus d'attention des consommateurs jusqu'à leur adhésion.


Une nouvelle chance de fidéliser vos clients :
l'écran tactile à affichage dynamique est un excellent moyen de :

  • présenter vos produits phares, et suciter l'achat.
  • Réduire l'impression d'attente, et attirer l'attention de vos clients.
  • Donner des informations pratiques sur le lieu de vente et montrer votre nouvelle application mobile.

Placé en vitrine, cet écrant tactile pourra même recevoir des réservations de produits pendant les heures de fermeture. 

Des écrans tactiles et un espace personnel
pour créer avec nous vos accueils
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