Formations à internet et aux mobiles

Formations à internet et aux mobiles

Rédigé le 12/08/2020
App and Print 360°


SOMMAIRE

App and Print est enregistrée comme organisme de formation

  • Comment intervenons-nous ?
  • Où intervenons-nous ?
  • Par quoi se matérialise la formation une fois qu'elle est faite ?

Formations à la commercialisation sur internet et sur les mobiles

  • La relation clients sur internet et les mobiles
  • Formation au référencement de son catalogue produits
  • Formation à la collecte et à l'utilisation de l'information clients
  • Formation à la publication sociale
  • Formation à la rédaction d'articles de blog

Formations au e-commerce mobile et au service en ligne App and print

  • Formation à la création de contenus visuels
  • Création et mises à jour de son e-catalogue de produits
  • Le processus de commande via mobile
  • Scénarios du marketing mobile - Faire connaître ses services via les mobiles
  • Scénarios du marketing mobile - La gestion des promos et réductions
  • Scénarios du marketing mobile – La fidélisation des clients

App and Print est enregistrée comme organisme de formation

App and Print est enregistrée comme organisme de formation sous le numéro d'enregistrement  754 701 493 47  (ce numéro ne vaut pas agrément de l'État).

Nos formations, dont vous pouvez consulter le catalogue ci-dessous, sont en toute ou partie remboursables au titre des cotisations sociales pour la formation professionnelle des salariés qui permettent de disposer d'un budget formation. Ce budget est géré par un organisme rattaché à votre profession ou votre statut.

En savoir plus : financement de la formation ? (en cours de création)



Comment intervenons-nous ?

Les formations App and Print sont délivrées pour le moment sur site. Les tarifs sont toujours complets, incluant les frais de déplacement du formateur dans un rayon de 80 km. Les versions de ces formations à distance sont actuellement en cours de création et devront commencer à être diffusées début 2021.

Où intervenons-nous ?

App and Print intervient dans les départements du Gers (32), du Lot et garonne (47) et des Landes (40).

Par quoi se matérialise la formation une fois qu'elle est faite ?

L'ensemble du contenu détaillé de la formation est laissé aux participants avec une liste de liens éventuels vers d'autres sources.

Chaque participant peut se connecter à l'application mobile privée d'App and Print, destinée à nos clients et intégrant toutes nos aides CMS et méthodologiques pour se développer sur internet.



Le commerce internet et mobile est un potentiel pour votre activité, gagnez du temps, formez-vous et découvrez des outils innovants. Faites le point sans aucun engagement.


 

 



Formations à la commercialisation sur internet et sur les mobiles

 


Formation App and Print

La relation clients sur internet et les mobiles

Objectifs professionnels :  
. mesurer l'impact du mobile et de la crise sanitaire récente dans les manières de consommer
. Comprendre les évolutions à organiser dans l'entreprise, dans l'espace de vente, pour les collaborateurs en contact avec la clientèle.
Plan synthétique :
. La commercialisation sur internet, sur les mobiles, les complémentarités
. Impact commercial et marketing de la cris e sanitaire
. Principes d'un service de vente en ligne et cadre légal
Publics potentiels : commerciaux, communication, collaborateurs en contact avec les clients de l'entreprise
Durée : 0,5 jour


Formation App and Print

Formation au référencement de son catalogue produits

Objectifs professionnels :
. connaître les contraintes actuelles du référencement naturel et local.
. Organiser et optimiser son e-catalogue de produits en conséquence.
Plan synthétique :
. Informations clés du référencement d'un article sur le web
. Structuration des données d'une page produit
. Création des contenus spécifiques : images, vidéos, documentation pdf..
Publics potentiels : secrétariat commercial, commerciaux, gestionnaires
Durée : 1 jour
 



Formation App and Print

Formation à la collecte et à l'utilisation de l'information clients

Objectifs professionnels :
. Mieux comprendre l'utilisation des mobiles dans la relation commerciale.
. Intégrer ces usages dans son action sur le terrain ou en magasin.
Plan synthétique :
. Cadre légal
. Collecter et exploiter les avis utilisateurs, méthodes et scénarios (0 ,5 jour)
. Inscrire les utilisateurs et exploiter leurs informations, méthodes et scénarios  (0,5 jour).
Publics potentiels :  commerciaux, communication, collaborateurs en contact avec les clients de l'entreprise
Durée : 1 jour


Formation App and Print

Formation à la publication sociale

Objectifs professionnels :
. Connaître les spécificités de la communication dans 5  grands réseaux sociaux.
. Connaître et utiliser les techniques de publication dans ces réseaux sociaux
Plan synthétique :
. Les caractéristiques de Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Google My Business.
. La création des différents types de publications sociales.
. L'organisation de sa communication sur les réseaux.
Publics potentiels : communication, secrétariat commercial, direction
Durée : 1 jour


Formation App and Print

Formation à la rédaction d'articles de blog

Objectifs professionnels :
. Comprendre les leviers du référencement par les contenus
. Être en capacité de créer un article de 750 à 1500 mots référencable par les:oteurs de recherche.
Plan synthétique :
. Les mécanismes du référencement par les contenus.
. Les règles de structuration des données.
. L'exercice rédactionnel (premier niveau)
Publics potentiels : communication, secrétariat commercial, direction
Durée : 1 jour


Formations au e-commerce mobile et au service en ligne App and print


Formation App and Print

Formation à la création de contenus visuels

Objectifs professionnels :
. Connaître les contenus-clés du web et leurs utilisations.
. maîtriser les fonctionnalités de création de contenus multimédias de son service en ligne.
Plan synthétique :
. Les contenus clés du web et leurs caractéristiques.
. Carrousels d'images, podcast vidéo / Cartes géolocalisées, agendas géolocalisés
. Blogs, articles, récits chronologiques / Podcast sons et audio-vidéo guides
Publics potentiels : gestionnaires, communication, secrétariat commercial.
Durée : 2 jours


Formation App and Print

Création et mises à jour de son e-catalogue de produits

Objectifs professionnels :  
.  comprendre les concepts et les nouvelles pratiques pour présenter son produit sur internet et les mobiles.
. permettre à l'entreprise et aux collaborateurs de maintenir de manière autonome le e-catalogue de produits de l'entreprise.
Plan synthétique :
. Les  nouveaux leviers du référencement de produits par les moteurs de recherche.
. e-catalogue produits, organisation et mise à jour dans son service en ligne.
Publics potentiels : acheteurs, gestionnaires, commerciaux, communication, secrétariat
Durée : 0;5 jour sur site


Formation App and Print

Le processus de commande via mobile

Objectifs professionnels :  
.  comprendre le cadre légale d'une prise de commandes sur internet  ou un mobile et les nouveaux standards du consommateur.
. permettre à l'entreprise et aux collaborateurs de suivre les commandes sur internet ou les mobiles et de gérer la nouvelle relation avec le client internaute local.
Plan synthétique :
. Le processus de commande sur mobile
. Le Fichier clients
. La politique de paiement
. La gestion des différents types de livraisons
Publics potentiels : gestionnaires, commerciaux, secrétariat commercial
Durée : 0,5 jour sur site


Formation App and Print

Scénarios du marketing mobile - Faire connaître ses services via les mobiles

Objectifs professionnels :  
. Comprendre comment utiliser les notifications dans un cadre commercial.
Plan synthétique :
. La collecte de l’information utilisateurs.
. Les notifications et leur usage raisonné.
. Notifications nominatives, sms, push, programmées.
Publics potentiels : collaborateurs en contact avec les clients  de l'entreprise, communication, secrétariat commercial
Durée : 0;5 jour


Formation App and Print

Scénarios du marketing mobile - La gestion des promos et réductions

Objectifs professionnels :
. Comprendre l'utilisation et la gestion des promotion ou réductions pour vendre ses produits et/ou inciter à la visite physique en magasin.
Plan synthétique :
. Les principes des réductions et les cas d'emploi.
. La gestion des ses réductions dans son back-office
. La coordination avec l'envoi de notifications
Publics potentiels : commerciaux, gestionnaires, secrétariat commercial
Durée : 0;5 jour


Formation App and Print

Scénarios du marketing mobile – La fidélisation des clients

Objectifs professionnels :
. Élaborer les tactiques pour fidéliser sa clientèle.
Plan synthétique :
. Les différents type de programmes de fidélisation
. La gestion des cartes de fidélité et de récompenses
. Le surclassement des meilleurs clients
Publics potentiels : commerciaux, gestionnaires, secrétariat commercial
Durée : 0;5 jour



D'autres moyens de nous contacter :

App and Print 360° intervient dans le Gers (32), dans le Lot et Garonne (47) et dans les Landes (40)
28 rue de Beaulieu, 32100 Condom, Gers

Téléphone : 05 62 28 58 37
Courriel : info@appandprint.com

N° TVA : FR42402636534
(siège : 12 rue Sully, 47600 Nérac, Lot et Garonne)

Organisme de formation enregistré sous le numéro 754 701 493 47
(ce numéro ne vaut pas agrément de l'État).