Les avantages de l'imprimerie augmentée

Rédigé le 09/05/2019
APP and PRINT


Les avantages de l'imprimerie  augmentée sont nouveaux et intéressants. Ils permettent une meilleure gestion de son budget d'imprimerie et de communication. L'imprimerie augmentée est bien plus riche en contenus proposés aux clients et en propositions potentielles immédiatement faites à vos visiteurs pour se rapprocher de votre magasin ou de votre entreprise.

Enrichir vos supports imprimés

L'imprimerie augmentée permet d'enrichir vos supports imprimés de contenus numériques. Vos documents commerciaux (flyers, dépliants, cartes de visite, documentations produits...), vos éditions (livres, livrets, guides...), vos signalétiques extérieures ou intérieures, tous vos supports physiques peuvent être associées à des contenus numériques grâce aux qrcodes.

Le premier avantage de l'imprimerie augmentée réside dans sa capacité à fournir de l'information à vos lecteurs bien au-délà de la surface d'impression. L'utilisation de qrcodes dynamiques imprimés sur vos supports permet l'accessibilité à une infinité de contenus multimédias via tous les mobiles du marché et leur lecteur de qrcode intégré.

Suivre les résultats de consultation de vos supports imprimés.

Les services d'impression offset ou signalétique d'App and Print sont associés à une prestation de suivi statistique (tracking) des qrcodes.

Tous vos suports imprimés peuvent donc fournir des statistiques de consultation par vos lecteurs et prospects potentiels des qrcodes présents sur vos documents puis des contenus numériques consultés.

Vous pouvez mesurer l'efficacité et l'attractivité de vos supports et mieux gérer vos budgets d'impression et de communication ainsi que vos surfaces imprimées.


Accompagner ses clients lors du processus d'achat

L'imprimerie ou la signalétique augmentées sont un canal de vente potentiel. Elle peuvent fournir de l'information et d'inciter vos clients à s'engager.

L'imprimerie augmentée est un moyen d'accompagner le processus d'achat :

Votre imprimerie offset, vos signalétiques ne sont pas les seules supports physiques concernés. L'ensemble de vos rayons, de vos échantillons ou de vos lieu ou moyens de démonstration, de votre mobilier ou de vos locaux parfois, sont des sources d'information potentielles à destination de vos clients.

On peut diffuser de l'information utile dans son magasin ou ses installations grâce à la disponibilité de signalétiques adaptées et de qrcode lisibles par les mobiles connectés des clients.

L'imprimerie augmentée est un moyen d'inciter vos prospects :

Tout support imprimé augmenté va donner la possibilité aux lecteurs de réagir immédiatement : s'inscrire, réserver mais aussi commander puisque l'ensemble de nos dispositifs vont jusqu'à la conclusion du processus d'achat si cela est souhaité.

Vos documents commerciaux deviennent un moyen de diffuser des offres promotionnelles incitatives de toutes natures. Exemples :

.  votre client potentiel lit votre flyer, flashe le qrcode avec son mobile et obtient un avantage s'il partage votre information sur ses réseaux sociaux, s'il vient dans votre point de vente phyiquement, s'il effectue au final un achat.


Sur quels types de contenus un qrcode peut-il renvoyer vos clients ?

Les possibilités sont infinies, vous pouvez renvoyer vos clients sur :

  • une page de votre site Internet,
  • des galeries de médias,
  • une image 2D ou 360° interactive,
  • une vidéo de démonstration interactive 2D ou 360° ,
  • un formulaire, un questionnaire,
  • des coupons de promos, des cartes à points,
  • des actualités, des live sons ou vidéos,
  • etc.

Associé à une action commerciale comme le fait de gagner des points dans un programme de fidélisation, le Qr code est un moyen fiable d'inciter à l'achat.

Contactez-nous 

pour vous informer plus en détail des possibilités de l'imprimerie augmentée.