Exemples de visites virtuelles 360°

La visite virtuelle du festival Indépendance(s) et Création à Auch

Le festival de cinéma d'art et d'essai Indépendances et Création se déroule à Auch (32000) chaque année. L'édition 2019 a été l'occasion d'équiper le Ciné 32 d'une visite virtuelle 360° afin de renforcer la visibilité du lieu de culture qu'est le Ciné 32 et de son festival et de disposer d'un outil de promotion professionnelle pour le monde du cinéma. La visite virtuelle 360° interactive à Auch du Ciné 32.

A App&Print 360°

Exemple d'apport du numérique dans l'action culturelle

L'apport du numérique dans l'action culturelle est désormais multiple : création de contenus , de parcours virtuels ou d'applications en ligne ou téléchargeables. Ces outils permettent une plus grande proximité avec les visiteurs et les publics. Il y a un peu plus de 30 ans, le 20 novembre 1989, la communauté internationale a décidé de protéger les droits des enfants dans une convention internationale qui fait désormais force de loi dans près de 200 pays. Ce message des droits de l'enfant est porté par différents acteurs, chacun selon leurs compétences. Parmi eux, les acteurs de la citoyenneté, de la culture ou de l'action sociale dont les missions se croisent fréquemment. Civimédias-App&Print 360° a une longue expérience éditoriale et numérique avec les collectivités locales et les acteurs institutionnels. En voici un exemple.

A App&Print 360°

Visite virtuelle 360° pour garages et centres de contrôle automobile

Qu'est-ce qu'une visite virtuelle 360° pour les centres de contrôle automobile, les centres et lieux de services pour particuliers ou professionnels ? Les activités de services dans le secteur automobile représentent un nombre très important d'implantations aux vocations néanmoins bien réparties entre la vente de véhicules neufs ou d'occasion, la vente de pièces détachées et d'accessoires et les services d'entretien des véhicules ou de contrôle des véhicules de particuliers ou de professionnels. Cette densité d'offre est à l'image de l'importance du secteur dans l'économie locale, à laquelle on doit rajouter chez nous les activités liées à l'équipement agricole dont les points de vente spécifiques sont comparables à ceux de garagistes ou de concessionnaires automobiles. La réalité virtuelle 360° est un outil plein d'avantages pour améliorer la visibilité locale ou régionale d'un magasin ou d'un réseau de vente ou de services au…

A App&Print 360°

Qui utilisent les visites virtuelles 360° et pourquoi ?

Qui utilisent les visites virtuelles 360° ? Pourquoi les entreprises utilisent-elles les visites virtuelle 360° ? Les performances de consultation de la réalité virtuelle, les possibilités d'utilisation commerciales des visites virtuelles 360°. Les métiers qui utilisent les espaces et les visites virtuelles 360°

A App&Print 360

Pourquoi une visite virtuelle 360° pour un commerce de centre ville ?

Pourquoi une visite virtuelle 360° pour un commerce de centre ville ? Le choix d'une visite virtuelle 360° Street View et interactive permet de rationnaliser sa présence sur Internet et donne accès de manière autonome à un magasin à de nombreux outils d'animation et de monétisation de sa clientèle. Face à des contraintes sur lesquelles ils n'ont pas le pouvoir d'influer, les commerces de centre ville ont les moyens de se développer de manière autonome, d'utiliser les technologies numériques et de communication pour mieux formaliser et animer la clientèle via Internet et les usages mobiles, ceci sans nécessairement vendre en ligne. La réalité virtuelle augmentée et les visites virtuelles 360° associées à Internet et aux technologies mobiles proposent des solutions désormais accessibles à tous les bugets pour améliorer efficacement la situation d'un commerce ou d'un lieu de services en centre ville.

A App&Print 360°

Une visite virtuelle 360° pour un restaurant

Des exemples de visites virtuelles 360° interactives destinées aux restaurants, cafés, bars, hôtels ou lieux à concepts. Un restaurant évolue dans un univers concurrentiel et doit affirmer sa personnalité et sa présence. La réalité virtuelle 360° est un outil très efficace pour construire une identité et une proximité renforcée avec l'univers d'un restaurateur. Elle agit en plus comme levier de référencement sur les services Google quand elle est installée sur le compte Google My Business de l'établissement. L'arrivée d'une visite virtuelle 360° pour un restaurant est une opportunité pour rationaliser et optimiser son compte Google My Business. Une viste virtuelle 360° interactive

A App&Print 360°

La visite virtuelle 360° d'un magasin de négoce de matériaux et outillages

Des exemples de visites virtuelles 360° interactives destinées aux activités de négoce de matériaux, d'outils et d'outillages. Le secteur du négoce de matériaux et d'outillages est composé principalement de trois profils d'entreprises : des entreprises indépendantes possédant un point de vente, des réseaux locaux possédant plusieurs points de vente dans la région (le Sud-Ouest par exemple), des réseaux nationaux. C'est donc un secteur très concurrentiel où la communication locale est vitale pour rester en bonne position. La recherche locale en France préside à près de 80 % des recherches sur Google Maps ou Google Search. Il ne suffit donc plus d'être puissant nationalement, il faut être présent localement. Les entreprises indépendantes et les réeaux régionau ont une opportunité à saisir pour reforcer leur position au quotidien en utilisant des moyens de référencement locaux efficaces et au modèles économiques

A App&Print 360°

Les caractéristiques d'une visite virtuelle 360° pour un magasin de prêt-à-porter

Visite virtuelle 360° pour un magasin de prêt-à-porter proposée en deux versions, une visite virtuelle 360° Street View et une visite virtuelle 360° interactive et enrichie. Les potentialités d'un magasin sont souvent ignorées par les clients potentiels. La visite virtuelle 360° a pour but de mettre en valeur les ressources du magasin. Plusieurs caractéristiques ont été retenues pour illustrer les atouts du point de vente : la richesse de ses gammes, la disponibilité de produits de marques, la surface du point de vente, les accessoires.

A App&Print 360°

Visite virtuelle 360° pour les événements culturels

Les visites virtuelles 360° et des exemples simples d'utilisation des technologies permettant d'enrichir les événements culturels et l'action culturelle en général. La réalité virtuelle associées aux technologies numériques et aux technologies de communication sont des outils nouveaux pour la création, l'action culturelle, les événements festifs, le patrimoine, les musées... Quel est l'apport de la réalité virtuelle pour la culture ? Aujourd'hui, sur la base de recettes simples, la réalité virtuelle est un apport formidable pour toute initiative culturelle, pour tout lieu culturel, lieu de ressources ou de patrimoine ouverts aux publics. La réalité virtuelle selon App&Print 360° va agir sur trois domaines clés de vos actions culturelles : enrichir, promouvoir, fédérer.

A App&Print