La visite virtuelle du festival Indépendances et Création à Auch

La visite virtuelle du festival Indépendance(s) et Création à Auch

App&Print 360°



Le Festival Indépendance(s) et création à Auch 

Le festival Indépendance(s) et Création est un festival de cinéma d'art et d'essai. Son objectif est de permettre à des réalisateurs indépendants de présenter leur film avant leur distribution et de mettre en avant les premiers films de cinéastes. Le festival est donc composé uniquement d'avant-premières « toutes écritures et genres confondus, issus du monde entier. » (lien vers le site du festival)

Le festival se veut être un lieu de rencontre entre professionnels (cinéastes, producteurs, acteurs, distributeurs, exploitants de salles). Il dure 4 jours durant la première quinzaine d'octobre de chaque année. Il est l'occasion pour l'équipe du Ciné 32 de réaliser de nombreux interviews de professionnels présents.

En 2019, plus de 50 films ont été présentés dans les salles magnifiques du Ciné 32 mais aussi dans les salles de cinéma d'art et d'essai du Gers (voir liste plus bas). 


La liste des 55 films présentés lors de l'édition 2019.




Culture, patrimoine, savoir-faire, histoire... Des atouts à valoriser aussi pour les entreprises.



Un lieu de culture d'exception, le Ciné 32 à Auch.

Le festival accueille les groupes scolaires ainsi que le public qui peut faire l'achat d'un pass ou de séances à l'unité. Beaucoup de projection se concluent par un échange entre les spectateurs et les professionnels ayant participé à la création et au tournage du film projeté.

L'organisation du festival et la qualité des installations du Ciné 32 (restaurant, bar, foodtrucks) permettent d'accueillir les publics dans des conditions exceptionnelles. Le Ciné 32 s'est vu distingué par le journal Le Monde comme l'une des plus belles salles d'Europe. C'est un formidable outil pour la culture et le cinéma dans notre département du Gers.


L'article du Monde, On se fait une toile ? Les cinq plus beaux cinémas d’Europe – 24/11/2019.



 Les liens vers les programmes des cinémas d'art et d'essai du Gers :


Pourquoi une visite virtuelle pour un festival ?

Le festival a totalisé un peu plus de 16 000 entrées durant ses quatre jours. Un beau résultat pour la 22e édition.

La diversité d'utilisation d'une visite virtuelle a séduit l'équipe du Ciné 32. La visite virtuelle du Festival Indépendance(s) et Création à Auch est un contenu polyvalent qui vise plusieurs objectifs :

  • La visite virtuelle permet de valoriser les installations du Ciné 32 au-delà de la période du festival.
  • Elle permet d'échanger avec le public et de l'inviter à soutenir le festival.
  • Le Ciné 32 dispose désormais d'un outil de promotion et contacts auprès des professionnels pour les prochaines éditions.
  • La visite virtuelle sera installée sur les services Google afin de renforcer la visibilité du Ciné 32 sur son territoire.

Le rendez-vous est pris en octobre 2020 pour une prochaine édition. En attendant, découvrez la visite virtuelle du Ciné 32 ici.